Sinfonietta Bardou | 08.06.2022 | 19h00

Saint-Chinian, Eglise Notre-Dame-de-la-Barthe – participation libre, minimum €5

L’orchestre de la Sinfonietta Bardou, avec plus de 30 musiciens talentueux qui sous la direction de Cayenna Ponchione nous interpréteront des œuvres de Léo Delibes, Graciane Finzi et Louise Farrenc. Au violon solo Anna Göckl.
En partenariat avec le Festival de Bardou.

Programme

LÉO DELIBES : Le roi s’amuse: Six airs de danse dans le style ancien

GRACIANE FINZI : Violin concerto Par delà les étoiles

LOUISE FARRENC : Symphony n. 2

Cayenna Ponchione, chef d’orchestre
Originaire de Fairbanks, en Alaska, et maintenant basée à Oxford / Royaume-Uni, Cayenna Ponchione, en plus de son poste de chef d’orchestre associé de l’Orchestra of St John’s, est la directrice musicale du GrassRoots Festival Orchestra à New York, et travaille régulièrement avec des ensembles d’étudiants, d’amateurs et de professionnels aux États-Unis et au Royaume-Uni, y compris l’Oxford Philharmonic Orchestra, le City of Southampton Orchestra, et le Kidlington Concert Brass.

Cayenna est titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre et en percussion et a obtenu un doctorat en musique de l’Université d’Oxford sur le thème de la paternité et de la créativité dans l’interprétation orchestrale. Elle est associée à la direction d’orchestre de l’Oxford Conducting Institute et titulaire d’une bourse de recherche junior au Somerville College de l’université d’Oxford.

Anna Göckel, violon solo
Anna Göckel a été nommée Révélations Classiques 2016 de l’ADAMI, sorte de Grammy award français pour les Révélations de l’année, et en 2017 a été présentée à la radio dans une émission Génération Jeunes Interprètes de France Musique. En janvier 2018, lors d’un concert de sortie de cd à Paris à la salle Cortot, elle a présenté son interprétation des Sonates et Partitas de Bach (voir la bande annonce).

Anna, qui est née à Marseille, a étudié le violon avec Jean-Jacques Kantorow à Paris, puis a voyagé pour travailler avec Boris Belkin, David Grimal et le Quatuor Ysaÿe. En tant qu’adhérente du Trio Karénine, elle a été récompensée en 2013 au Concours international de musique ARD à Munich. Ce trio a ensuite été invité à interpréter le Triple Concerto de Beethoven avec la Neue Westfalen Philharmonie.

Anna a été adhérente de l’orchestre Les Dissonances, un collectif international composé de solistes internationaux, de musiciens d’orchestres prestigieux et de jeunes, jouant sans chef. Anna a eu l’occasion de se présenter également en tant que soliste avec Les Dissonances, jouant un Double Concerto de Bach avec le fondateur et chef de l’orchestre David Grimal.

Au cours des dernières années, Anna a établi une collaboration constante avec les orchestres de l’Université de la Sorbonne à Paris et de l’Université de Strasbourg. Ici, elle a non seulement joué divers concertos pour violon, mais elle est également un coach demandé pour les sections de violon.

En 2019, Anna a été en résidence d’été au Marlboro Music Festival, et elle est invitée à nouveau pour 2020. En 2020, elle a été récompensée par le Prix del violon Georges Enesco. Le jury de compositeurs a choisi Anna aussi pour son engagement au cours des dernières années pour la musique contemporaine.

En partenariat avec le festival de Bardou.