Daltin Trio

Programme

Le manine di Primavera (Nino Rota)
I remember Byzance (Grégory Daltin) ça ragosse (Daltin, Duthu, Gisbert)
La valse à deux temps (julien Duthu) à Paris (francis lemarque)
Paolo (Grégory Daltin)
Papillons Noirs ( Jo Privat)
Tango de l’autruche (Julien Duthu) Bésame Mucho (Consuelo Velasquez) Last Time (Julien Duthu)
Indifférence (Tony murena) Historia de un amor ( Altaman)
Gyropode (Daltin, Gisbert, Duthu)

Le DALTIN TRIO offre une musique largement inspirée par le jazz. Mais derrière les atmosphères de cette musique de réfé- rence, on discernera le tourbillon d’une valse sur des airs popu- laires, et si l’on tend encore un peu l’oreille, une tarentelle vous mènera jusque sous les lampions d’un petit bal lointain, avec son petit air de musette.

De la signature musicale de ces trois artistes sous la houlette de GREGORY DALTIN, vont affleurer des influences marquées par le Nu Jazz et les musiques du monde, avec une rythmique puis- sante et épaisse qui vient déposer au creux de l’oreille une mélo- die effleurée et prégnante comme une ritournelle populaire dans un équilibre parfait.

Mais avant de rechercher les origines qui ont colorées la mu- sique de ces trois artistes, le plus important est de suivre le che- min sur lequel elle nous conduit. Un chemin surprenant car au- delà du talent, c’est l’inventivité qui vient ici nourrir en priorité la simplicité jubilatoire d’un répertoire qui va forcément porter loin, très loin, la beauté, la virtuosité et l’évidence d’une musique par- fois in-entendue jusqu’ici.

VIDEO