Saint-Chinian, Église Notre Dame de la Barthe – 10/15/18€ – Billets ici

Êkhô Chœur de chambre est un ensemble professionnel a cappella basé à Montpellier, composé de 24 jeunes chanteuses et chanteurs dirigés par Caroline Semont-Gaulon. Après une formation en piano, en direction de chœur et une solide expérience pédagogique, elle fonde Êkhô en 2017 pour explorer de nouveaux horizons artistiques et transmettre sa vision du chœur. L’ensemble se distingue par son exigence musicale et son interprétation sensible des œuvres contemporaines et romantiques.
Chaque membre apporte une couleur vocale singulière, enrichie par des expériences variées au sein d’autres ensembles vocaux ou baroques. Cette diversité façonne une palette sonore éclectique propre à Êkhô.
Leur dernière création invite le public à un voyage musical à travers l’Europe du Nord, avec des œuvres d’Arvo Pärt, Gunnar Eriksson, Knut Nystedt, Morten Lauridsen ou Jean Sibelius. Ce répertoire, mêlant spiritualité, modernité et richesses polyphoniques, est servi par la complicité et la maîtrise technique de l’ensemble.
Fidèle à son nom grec signifiant « faire retentir », Êkhô vise à partager l’émotion et la beauté vocale au plus large public, transformant chaque concert en une expérience sensorielle et collective.
Cheffe de chœur : Caroline SEMONT-GAULON
Altos : Lise-Eléonore RAVOT, Barbara HAMMADI, Annie MÉGÉ, Natacha PALANCE & Béatrice PARY.
Sopranos : Marilou ROLLAND, Clémence MONTAGNE, Isabelle CAZORLA-SCHWING, Chloé DUJARDIN & Catherine MILANO.
Basses : Milan FAURE, Jean-Paul FOURES, Jean-Baptiste SEMONT, Fabrice GARNIER & Matthieu SEMONT.
Ténors : Sami KHALFOUNE, Léo RICHOMME, Gabriel RIXTE, Jérôme WUKOVITS & Samuel ODDOS.