Goodbye Jupiter | 06.09.2020 | 17h30

Saint-Chinian, Salle de l’Abbatiale – 5 € / 5 €

Musique minimaliste et sensuelle, la vie prise dans un prisme onirique. Une vie en morceaux, de poèmes sonores, d’espaces vastes comme un ciel tombé d’une boite sur l’étagère, rassemblés méticuleusement dans le creux de nos mains.

« La profondeur du son des cordes, leur manière d’accompagner le silence, la délicatesse du jeu de mes deux compagnons de scène correspondent exactement à mon actuelle recherche musicale : partir du minimum, ne conserver que l’essentiel, suggérer l’émotion sans emphase pour qu’elle arrive d’elle-même, poussée délicatement par les archets, presque sans effort, presque sans le vouloir. L’expression de la force par la fragilité, le dénuement qui devient lumière, une certaine vision de la beauté prit depuis le cœur, battement minimal devenant musique, sentiments, rêveries oniriques.
L’économie de moyen, dans ma vie quotidienne, comme dans ma musique, est devenu mon leitmotiv. Less is more. Je crois en cela, et ose espérer que mes compositions transmettent ce sentiment de plénitude que l’on éprouve, Hannah, Arnaud et moi-même, en les interprétant. »‘ Guilhem Kaltenbach

ARNAUD BONNET – Violon

Curieux de nature, Arnaud a suivi une formation de violon classique à la suite de laquelle il intègre l’Orchestre de Chambre de Toulouse puis l’orchestre de Pau/Pays de Béarn. En plus de concerts symphoniques et de sa passion pour l’enseignement, il se produit au sein des ensembles Tango Volta, Can of clouds et de Prima Kanta; artiste polyvalent et féru de photographie, il vient de terminer un projet de traduction autours d’un album des Smashing Pumpkins et compose régulièrement de courts textes poétiques.

HANNAH AL-KHARUSY – Violoncelle

D’origine irlandaise et du royaume d’Oman, Hannah est américaine et a grandi dans le Michigan. Enfant, elle entre à l’université de Kalamazoo et obtient en 2014 son diplôme de la Grand Valley State University. Passionnée de musique classique, de musique actuel, et de musique folk, elle a développé un jeu de violoncelle puissant et vibrant. Elle vit en France depuis 2014 et joue dans divers groupes, toujours en recherche d’ouverture et de sensibilité.

GUILHEM KALTENBACH – Composition – Piano

Guilhem s’initie au piano dès l’âge de 6 ans auprès de son père. Autodidacte de cœur, il prend en main divers autres instruments comme la guitare, la flûte traversière et le violon. Passionné de cinéma et de théâtre, il suit une formation d’acteur à Paris en 2001. Sideman de nombreux groupes de jazz, il développe depuis 2017 sa propre musique en tant que compositeur. Ce qu’il aime le plus ? c’est le groove de Nina Simone et l’odeur du jasmin.

https://www.goodbyejupiter.com/