Saint-Chinian, Cloitre de l’Ancienne Abbaye – 10€ / 8€
« J’ai peut-être perdu le frisson pour beaucoup de choses mais pas pour le Blues. » B.B. King
En seulement 3 ans d’existence, les Soul Jazz Rebels se sont déjà produits près d’une centaine de fois aussi bien en club qu’en festival. Ils arpentent les scènes pour partager leur musique avec passion. Fidèles aux racines du blues et du jazz, leurs compositions franches et directes touchent un large public tout en perpétuant le son authentique du Soul Jazz.
Leur premier album Chittlin’ Circuit paraît en 2016 sur le label Black Stamp Music. Les 8 titres présentent l’univers de chacun des membres du groupe. Tout est enregistré en direct, sans montage, sans artifce. Juste une musique fuide et naturelle. La composition Inner City Street a été choisie comme support d’une captation vidéo en direct. La vidéo dépasse les 40000 vues sur YouTube.
A l’automne 2018 paraît l’album éponyme Soul Jazz Rebels (Black Stamp Music). Ce disque propose 9 nouvelles compositions originales aux infuences intemporelles : blues, gospel, jazz, afro-jazz… Les musiciens défendent un jazz mélodique toujours imbibé de blues et de groove. En studio comme sur scène, ils jouent avec simplicité et spontanéité. L’enchaînement des titres révèle l’âme collective et la générosité du groupe.
Au fil du temps, l’enthousiasme du public ne se dément pas. La chaleur sincère des Soul Jazz Rebels suscite l’adhésion des amateurs comme des néophytes. La fraîcheur du discours et l’engagement total des musiciens en font l’un des groupes les plus attachants du moment.
JEAN VERNHERES – saxophone/composition
CYRIL AMOURETTE – guitare/composition
HERVE SAINT-GUIRONS – orgue Hammond/composition
TON TON SALUT – batterie/composition