Eunsley Park et Maksim Štšura | 22.07.2022 | 17h30
Saint-Chinian, Salle de l’Abbatiale – participation libre, minimum €5
Eunsley Park, violon et Maksim Štšura, piano
Eunsley Park et Maksim Štšura se sont rencontré au cours de leurs études à la Royal College of Music et sont restés très amis depuis. Leur jeu reflète bien cette complicité qui ne peut exister qu’après des années de partage. Ils présenteront un programme virtuose de musique de Beethoven et de Brahms.
En partenariat avec le Festival de Bardou.
Eunsley PARK
La violoniste britannique / sud-coréenne Eunsley Park est louée pour sa musicalité polyvalente et innée et est recherchée en tant que soliste et musicienne de chambre passionnante. Elle se produit à travers le monde sur des scènes prestigieuses telles que: Wigmore Hall, Royal Albert Hall, Bridgewater Hall, Southbank, Cadogan Hall, St John’s Smith Square et la House of Lords, le Philharmonic Hall de Varsovie, Rachmaninov Hall (Moscou), Konserthuset (Stockholm), Palacio de Festivales (Cantabria), Orford Arts Centre (Canada), Mozarteum (Salzburg), Polish Radio Lutoslawski Concert Hall, Conseil de l’Europe (Strasbourg).
Eunsley est une artiste sélectionnée du Park Lane Group, lauréate du concours Tunbridge Wells Young International Concert Artists, du MBF Performance Award, du Countess of Munster Award, du MMSF / Meyer Award, du Albert Cooper Award, du RCM « Rising Star ». Elle est un Yeoman de la Worshipful Company of Musicians.
En tant que soliste, elle a joué avec des orchestres tels que le Warsaw Philharmonic Orchestra, le Guildford Symphony Orchestra, l’Oxford Symphony Orchestra, le London Chamber Orchestra, la Camerata Orphica, le Hanseatica Chamber Orchestra et le Romanian Radio Orchestra.
Eunsley a été diffusé sur BBC Radio 3 pour Proms Plus, sur Russian TvKultura et sur Grampian TV.
Elle a joué dans des festivals et des masterclasses internationaux, tels que Mostly Mozart Festival, Klosters International Music Festival, IMS Prussia Cove, Keshet Eilon, Salzburg Mozarteum, ISA, Encuentro de Musica y Academia Santander et a reçu des conseils et du mentorat de: Maxim Vengerov, Michael Frischenschlager, Zakhar Bron, Ana Chumachenco, Ivry Gitlis, Dora Schwarzberg.
Musicienne de chambre passionnée et enthousiaste, elle a joué avec des musiciens réputés tels que: Raphael Wallfisch, Robert Langevin, Michel Strauss, Claudio Martinez-Mehner, Gilad Karni et Heime Muller (ProQuartet Paris). Eunsley est recherché en tant que violon solo invité, dans des orchestres de premier plan tels que la Niederbayerische Philharmonie, le RCM Symphony Orchestra, Ton der Jugend, l’Orchestre des Arts anglais, entre autres ensembles. Elle joue actuellement dans la première section de violon du Philharmonia Orchestra à Londres.
Eunsley a passé ses années de formation à la Yehudi Menuhin School, puis a poursuivi ses études avec des bourses complètes au Royal College of Music où elle a reçu le Whyte Award à la fin de ses études et a occupé le poste de Junior Fellow.
Eunsley a également entrepris un diplôme d’artiste à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne.
Elle joue sur un violon Lorenzo Storioni de 1800, généreusement prêté par un mécène de la Beare’s International Violin Society.
Maksim STSURA
Maksim Stsura (piano) a remporté les premiers prix au 7e Concours de piano estonien (2008), au Steinway-Klavierspiel-Wettbewerb en Allemagne (2004), au Concours international de piano Frédéric Chopin en Estonie (2000) et au Concours de piano Intercollegiate Beethoven (2013) .
Il est apparu en tant que soliste avec des orchestres tels que l’Amadeus Chamber Orchestra, l’Estonian National Symphony Orchestra et le Saint Petersburg State Academic Symphony Orchestra et s’est produit dans des lieux tels que King’s Place, Wigmore Hall et Purcell Room à Londres, Bridgewater Hall à Manchester, Concergebouw à Amsterdam et l’Estonie Concert Hall à Tallinn.
En tant que musicien de chambre, Maksim est très demandé, collaborant avec Jakobstad Sinfonietta (Finlande), Mediterranean Chamber Brass (Espagne), Florin Ensemble (Royaume-Uni) et Wiener Kammersymphonie (Autriche), les violonistes Eunsley Park et Michael Foyle.
En 2014, il a commencé son doctorat au Royal College of Music. Maksim est titulaire d’une bourse de doctorat de la MRC soutenue par un prix Neville Wathen. Ses recherches portent sur les transcriptions pour piano des partitions d’orchestre contemporaines. Il est un artiste Live Music Now et City Music Foundation et un Yeoman de la Worshipful Company of Musicians.