Saint-Chinian, Jardin du Cloître – €15 / €12
MUSIQUE CLASSIQUE: » Baroque Jam Session » est une promenade dans le répertoire Italien et Espagnol des danses du Baroque naissant où les sept musiciens s’abandonnent avec allégresse à la liberté et à la verve des musiciens d’alors. A côté de l’originalité du programme, l’association inédite des instruments rares d’époques et d’horizons différents signe l’identité de l’ensemble.
« Un concert atypique combinant Baroque et musique du monde qui réunit sept musiciens d’exception. (La Dépêche du Midi)

L’Ensemble Suonatori ou la musique baroque revisitée! Los Lindos Ojos del Camino, dir. Christophe Geiller
Sept musiciens toulousains réunis autour des danses latines du baroque naissant.
Distribution
Christophe Geiller: violon baroque, alto baroque
Géraldine Bruley: violes
Saori Sato: épinette, percussions
Jodël Grasset-Saruwatari: percussions, oud, psaltérion, colachon, chalumeau
Benoît Albert: guitare romantique, milltone
Benoît Carrillon: théorbe, guitare baroque, vihuela, bol chantant
Nan Jiang: guzheng
Ghuzeng, colachon, milltone, psaltérion, chalumeau… Autant d’instruments rares et originaux que l’Ensemble Suonatori vous fera découvrir à travers cette « jam session » baroque. En partant du répertoire de musique de danses latines des 16ème et 17ème siècles, les interprètes font revivre la technique d’improvisation des musiciens baroques mêlant instruments anciens et instruments de musique traditionnelle.
Porté par le brassage actuel des cultures, ce spectacle musical affiche ainsi le désir de l’Ensemble Suonatori de cultiver des métissages atypiques et de tisser des liens entre passé et présent. Danses traditionnelles et musiques improvisées se développent et vivent sur scène pour parfois friser le “barock’n’roll”. Laissez-vous entraîner par une passacaille à la sonorité intimiste, pour finir dans une folia endiablée!