Duo Fall | 24.07.2022 | 17h30

Saint-Chinian, Salle de l’Abbatiale – participation libre, minimum €5

JAZZ : Léa Castro (voix) et Antoine Delprat (piano), vous invitent à une balade poétique et intimiste, comme une conversation murmurée au coin d’un feu. Verlaine, Prévert, Emily Brontë, ou encore Gainsbourg, Brassens, Joni Mitchell sont conviés , réinventés, mariés aux compositions du groupe.
« Fall c’est un duo à la scène comme à la vie… une belle histoire nourrie de Jazz et de poésie. »
« Léa Castro a la musicalité généreuse, garantie d’un concert euphorisant (Télérama) »

Léa Castro : Voix / Antoine Delprat : Piano

L’Automne, saison de la mélancolie, qui nous parle des amours perdues ? Ou saison riche de couleurs, invitant à tomber amoureux ?

Fall vous convie à une ballade poétique et intimiste. Comme une conversation murmurée au coin d’un feu entre le piano d’Antoine Delprat et la voix de Léa Castro.

Les mots, qu’ils soient chantés, parlés, ou commentés et mis en lumière par le piano, sont au centre de ce répertoire. Le groupe compose et écrit autour de la thématique de l’Automne. Les univers de Verlaine, Prévert, Emily Brontë ou encore Gainsbourg, Brassens, Joni Mitchell sont également conviés, réinventés.

Le duo offre une grande liberté : harmonique, poétique, improvisatoire. Fall s’offre aussi la liberté de piocher dans des styles différents, du Jazz à la Chanson, de la Folk à la Musique Classique, avec pour fil conducteur l’Automne et les émotions qu’il nous inspire.

Le premier album de Fall est sorti à l’automne 2021 sur le label Jazz Family.

“Et chaque fois, les feuilles mortes te rappellent à mon souvenir…” S.Gainsbourg