Avoir du VIAN entre les oreilles | 18.07.2022 | 20h30

Ce concert est reservé aux adhérents de l’association Institut de l’Ancienne Abbaye. 

Pour devenir adhérent, cliquez-ici
Vous pouvez aussi adhérer le soir du concert.

JAZZ : Laissez-vous embarquer par le trio Bergin (constitué en quartet pour l’occasion) dans un voyage incongru et toujours amusant au pays fantasque et poétique de Boris Vian.

Participation aux frais €5.00

Réservation obligatoire.

Un buffet sera offert aux spectateurs à l’entracte (sous réserve des contraintes sanitaires).

© David Rivas

LES MUSICIENS :

Stéphanie Astre, chant
Olivier Richard, piano
Christophe Naudi, percussion
Julien Duthu, contrebasse

« Avoir du VIAN entre les oreilles », ces quatre musiciens partagent le même goût pour le jazz et la chanson française.

Pour rendre hommage à Boris Vian, ils ont élaboré ce spectacle qui vous em- barque dans ses différentes passions et les grands moments de sa vie, la mu- sique, les clubs de jazz, l’écriture, le cinéma…

Vous retrouvez son sens critique, toujours amené avec humour dans « La com- plainte du progrès » et les dérives de la société de consommation ou encore dans « J’suis snob » et sa vision de la bourgeoisie de l’époque.

Le spectacle reprend des standards de jazz qu’il a francisé : « Fever » devenu « 39 de fièvre » ou « Get happy » rebaptisé « Voyage au paradis ».

Il met en lumière son hommage au 7e Art, « Le Cinématographe » sans oublier sa collaboration avec Henri Salvador et leur « tube » (un terme inventé par Vian !) « La blouse du dentiste ».

C’est d’ailleurs dans une ambiance cinématographique que ces musiciens vous plongent dans le monde riche et complexe de ce personnage, figure incontour- nable de l’après-guerre.

En 2020, pour le centenaire de Boris Vian, leur passion commune pour cet artiste et son œuvre les amène tout naturellement à fêter cet événement avec le public.