Êkhô Choeur de Chambre | 22.07.2021 | 21h00

Saint-Chinian, Eglise N.D. de la Barthe – 15 € / 10 €

Choristes et solistes habitués des scènes des Opéras de France et de la région Occitanie : Opéra-théâtre d’Avignon, Opéra de Montpellier, Chorégies d’Orange, Festival de Radio France.
Ce prestigieux ensemble se produira dans l’église Notre Dame de La Barthe sous la direction de Caroline Semont-Gaulon et nous proposera un voyage dans la musique chorale des 20eme et 21eme siècles.

www.ekho-choeurdechambre.fr

Programme

Ouverture : Paul Hindemith « Puisque tout passe »
1. Jean Langlais « Venite et audite »
2. Claude Debussy « 3 chansons de Charles d’Orléans »
3. Isabelle Aboulker « il a neigé »
4.  Ola Gjeilo « Northern ligths »
5.   Rameau/Pierné « Hymne à la nuit  »
6.  Urma Sisask  « Benedictio »
7.  Gunnar Eriksson « Berceuse norvégienne » 8.  Sibelius « Drömmarna » 9. Karl Jenkins « Exultate Jubilate  »
10. Alfred Desenclos « nos autem »
11. Francis Poulenc « Salve Regina »
12. Otto Mortensen « Til Ungdommen »
13. Thierry Machuel « Lux aeterna »
14. Jonathan Dove « The 3 kings »

Caroline Semont-Gaulon
Cheffe de choeur – Directrice artistique

Caroline Semont-Gaulon, après des études de piano, puis de direction de chœur auprès de Claire Marchand à Paris, a débuté sa carrière en tant que professeur de chant choral et de direction de choeur pendant 14 ans au CRR de Cergy-Pontoise. Depuis 2015, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier et co-dirige le Chœur symphonique de Montpellier, ensemble amateur de 70 chanteurs.

Pédagogue reconnue en enseignement de la direction de choeur elle intervient régulièrement pour des formations d’enseignants ou de musiciens (CFMI, Fondation Villecroze, Education nationale), en plus de la classe de direction de choeur du CRR de Montpellier, où aux côtés de ses collègues, elle forme de jeunes chefs de chœur et leur transmet sa vision du métier.

Artiste aboutie, elle place au cœur de sa pratique musicale le lien avec ses chanteurs et le rapport aux textes que sert la musique vocale.

Riche de ses années d’expériences de direction, et d’enseignement de la direction, elle crée Êkhô choeur de chambre en 2017. Elle y trouve un outil idéal pour développer son langage musical et aller à la rencontre de nouveaux publics pour la musique chorale.

Êkhô Chœur de Chambre – Ensemble vocal professionnel

Créé en 2017, le Chœur de chambre Êkhô est un ensemble vocal professionnel, mixte et à géométrie variable, sous la direction de Caroline Semont-Gaulon. Depuis sa création, il aborde différents répertoires allant de la musique baroque à nos jours, essentiellement a cappella.

Faire vivre à des publics variés des émotions musicales fortes, par la beauté des voix et du répertoire, voilà la vocation du chœur, inscrite dans son nom : Êkhô, en grec « faire retentir, faire résonner ».

Afin de toucher un public plus large que celui des salles de concert, Êkhô s’attelle également à chanter « hors les murs » : EHPAD, écoles, ou encore en extérieur.

Vous pouvez faire partie de notre aventure en suivant toutes nos actualités sur notre page Facebook, notre chaîne YouTube ou en nous envoyant un message grâce à notre formulaire de contact.