Saint-Chinian, Salle de l’Abbatiale – participation libre, minimum €5
En partenariat avec le festival de Bardou.
Maike Bühle
Cheffe de choeur – direction artistique
Frank Schulte
Piano
L’Ensemble Vocal de Berlin est de passage à St Chinian. Au programme : « La nuit est comme une mer tranquille », des œuvres de Johannes Brahms, Kay Johannsen, Gabriel Fauré, Claude Debussy et Heinrich von Herzogenberg.
Toutes les œuvres sont pour chœur et piano.
En partenariat avec le Festival de Bardou.

« LA NUIT EST COMME UNE MER TRANQUILLE »
OEUVRES POUR CHOEUR MIXTE ET PIANO
JOHANNES BRAHMS (1833-1897):
O schöne Nacht
Sehnsucht
Nächtens
Abendlied
KAY JOHANNSEN (*1961):
Abend
INTERMEZZO I
GABRIEL FAURÉ (1845-1924) – ARR.: DENIS ROGER (*1961)
Le papillon et la fleur
Au bord de l’eau
Les berceaux
Dans les ruines d ́une abbaye
Après un rêve
Nell
INTERMEZZO II
HEINRICH VON HERZOGENBERG (1843-1900)
Nachtlied
Wär’s dunkel, ich läge im Walde
Nacht ist wie ein stilles Meer
MAIKE BÜHLE- DIRECTION MUSICALE
Maike Bühle a terminé ses études d’enseignement de l’éduca:on musicale à l’Université des Arts de Berlin avant de commencer celles de direction de chœur chez Christian Grube, Kai-Uwe Jirka et Jörg Peter Weigle et de direc:on d’orchestre chez Manfred Fabricius. Des classes spécialisées avec Michael Gläser, Peter Dijkstra, Stefan Parkman, Gustav Sjokvist, Kaspar Putniris, Helmuth Rilling et Anders Eby l’ont beaucoup influencée. Elle a par:cipé avec succès à plusieurs concours renommés («Eric Ericson Award», Suede 2009, «Special Price» au 4th International Competition for Young Choral Conductors 2007 en Hongrie). Elle a déjà travaillé avec beaucoup d’ensembles professionnels, par exemple avec les chœurs de la radio suédoise, néerlandaise, bavaroise et hongroise.
De 2011 à 2015, elle fût responsable de l’enseignement de la direction de chœur à la «Hochschule für Musik und Theater» à Leipzig. En plus, elle avait la charge de plusieurs projets, entre autres pour le «Chœur Philharmonique de Berlin» et pour un projet du Konzerthaus Berlin («Open your ears»). De 2015 à 2018, Maike Bühle était professeur de direc:on de chœur à la «Hochschule für evangelische Kirchenmusik» (conservatoire de musique d’église protestante) à Bayreuth. Depuis 2018, elle est Professeur de direction de choeur à l’ «Universität des Künste Berlin» (Université des arts de Berlin).
FRANK SCHULTE– PIANO
Frank Schulte a d’abord étudié la musique scolaire à l’Université des Arts de Berlin, puis l’accompagnement d’opéra et la composition de lied (chants) à l’Université de musique de Leipzig et a obtenu son diplôme avec men:on en 2006. Il a reçu sa formation pianistique du Prof. Thomas Menrath et du Prof. Markus Tomas.
Depuis 2008, il est engagé en tant que répétiteur solo au Komische Oper de Berlin. Depuis, il s’est produit comme pianiste d’orchestre dans de nombreuses représentations et représentations invitées de l’opéra, notamment à Budapest, Zurich et New York, et réalise régulièrement des projets de musique de chambre avec les musiciens de l’orchestre. En tant que pianiste accompagnateur, il participe régulièrement à des concours comme le concours national de chant. Il travaille également comme pianiste et accompagnateur avec divers chanteurs et ensembles.